20/09/2008

Qui suis-je

                                                          Présentation

 

 Lu dans « Coulisses », revue des Arts et Lettres de France :

 

 « Pierre Guelff est un journaliste connu. Mais il n’est pas uniquement journaliste. C’est un authentique et original écrivain, s’intéressant surtout à l’histoire, aux symboles, au Sacré.

Ses récits ne sont pas seulement tirés de savantes compilations d’archives. Il s’attache aux faits peu connus ou ignorés du profane, qu’il pare d’une aura de légende.

Il nous expliqua sa manière de préparer ses écrits : par des voyages, des visites aux endroits curieux ou sacrés, de menus faits ou recherches : des tableaux, un vitrail l’amenant à certaines investigations.

Une passionnante découverte, pour nous, de la manière dont une œuvre s’élabore dans le cœur et l’esprit de son auteur. »

 

Lu dans le répertoire de l’Association des écrivains belges de langue française :

 

“Après des études techniques, Pierre Guelff travaille comme technicien dans l’industrie puis comme coopérant en Algérie. Ensuite, nouvelles études : régent technique et journalisme. Il devient enseignant puis membre de la direction d’une école de la Ville de Bruxelles.

A 45 ans, il réoriente sa carrière et devient journaliste professionnel. De 1991 à 2006, il est chroniqueur judiciaire et journaliste d’investigation. Depuis 2007, il est écrivain à part entière (thèmes : spiritualité, franc-maçonnerie, lieux sacrés, initiation...)”

 

RETROUVEZ mes chroniques sur :

 

pic0000262128

RTBF et TV5 Monde (voir "Rendez-vous" ci-dessous)

 

88x31www.frequenceterre.com

 

cs_sp1a bis

www.france-secret.com

 

 

Mon éditeur :

logo-jourdan_fond

www.editionsjourdan.com

 

 

 

Interviews filmées sur :

 

img4772c666f11fcwww.lemondedulivre.com

18:37 Écrit par P.Gf dans Qui suis-je? | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Vos commentaires sont, à présent, les bienvenus.

Écrit par : guelff | 24/12/2008

Les commentaires sont fermés.